Nettoyage de toiture et bâtiment Clean Cut

FAQ: Foire aux questions



Laver sa toiture, plus économique que vous le pensez!


La majorité des toitures au Québec se situent entre 1500 pi. ca. et 2500 pi. ca. Ainsi, si on considère que la majorité des couvreurs demandent entre 3 et 5 $ du pi. ca. pour l'installation, le coût total pour la réfection d'un toit varie entre 5000 $ et 12500 $.

Le coût d'un nettoyage de toiture varie généralement entre 270 $ et 400 $ pour des grandeurs et difficultés comparables. En fait, le nettoyage de votre toiture représente moins de 5 % du coût associé à la réfection.



Vous utilisez des produits sécuritaire?


Le principal agent nettoyage est l'hypochlorite de sodium dilué, un produit biodégradable en quelques minutes après l'application. L'utilisation de l'hypochlorite de sodium est très sécuritaire lorsque des mesures de sécurité sont mise en place par un personnel bien formé. L'impact environnemental est minime lorsque bien utilisé.



Avec votre méhode, il y a des risques de bris?


Puisque notre agent nettoyant est fortement concentré et que celui-ci stérilise votre toiture, des complications au niveau de votre aménagement paysager peuvent arriver si son utilisation n'est pas faite en fonction des protocoles. Toutefois, Clean Cut veille particulièrement à la bonne tenue des opérations et aucun événement facheux n'est arrivé jusqu'à ce jour. Votre maison est en sécurité avec nous.



Je peux laver ma toiture à pression?


Une machine à pression va venir à bout de votre toiture dans tout les sens. Celle-ci ne sera plus noire, mais vous devez vous attendre à une importe perte d'espérance de vie. En fait, les algues vont repousser avec plus de vigueur l'année suivante et les granulles réflectrices seront délogés de votre bardeaux.

De plus, le nettoyage à pression est long et dangereux (obligatoire de monter sur le toit)



Le coté nord de ma maison est plus atteint


Le coté nord de la plupart des maisons est atteint en premier et cela est du à la plus forte humidité, un facteur clé dans la croissance des algues.



Je désire seulement laver la moitié de ma maison


Bien que possible, il est déconseillé de laver uniquement la partie la plus affectée de votre toiture. En réalité, les algues sont installés sur votre toiture bien avant de devenir noire. Dans peu de temps, les côtés non traités vont à leur tour devenir noire. Puisque les algues sont aéroportés, celles-ci vont retomber sur la partie propre et le problème sera de nouveau présent.



Mon toit sale est à refaire


Selon l'expertise de Jean-Noël Boisvert, couvreur chez ShingleTop, près du tiers des clients demandant une soumission poru la réfection de leur toiture le font parce que celle-ci est sale, mais encore bonne. Une toiture sale a de forte chance d'être encore bonne pour plusieurs années (souvent plus de 10 ans.)



Il est seulement question d'esthétisme


Il est vrai que notre principal argument se situe au niveau de l'esthétisme. Toutefois, les algues présentes sur votre toitures ramassent l'humidité et défont à l'aide de leur racine la structure de vos bardeaux. Ces facteurs diminuent au final la durée de vie utile de votre toiture de quelques années.



La beauté de ma maison est peu affecté par un toit sale


Nos clients sont tous étonnés du résultat et la plupart ne s'attendait pas à autant! Les maisons en ventes semblent partir plus vite avec un beau toit!