Nettoyage de toiture et bâtiment Clean Cut

Comment nettoyer une toiture

Nettoyage de toiture Clean Cut à Ayers Cliff

Que se passe-t-il quand ma toiture noircit?


Les traces ou coulisses noires qui apparaissent sur votre toiture proviennent d'une algue appelée cyanobactérie (gloecapsa magma) vient s'implanter sur votre toit. Puisque le problème est issu d'un organisme vivant et non par l'accumulation de simple saleté, la méthode de nettoyage doit s'adapter.



Quelle est la solution?


La solution pour éliminer ces microorganismes est de les neutraliser adéquatement pour éviter qu'ils ne repoussent. Il est possible d'avoir recours au nettoyage à haute pression qui exerce une force physique pour arracher les algues. Cette méthode n'est pas recommandée, puisque les racines des algues restent et repoussent plus intensément l'année suivante. De plus, la haute pression déloge les granules réflectrices à la surface du bardeau. La méthode la plus efficace pour y parvenir est le nettoyage à basse pression, un procédé qui a recours à une utilisation calculée d'hypochlorite de sodium pour déloger les algues à la racine et donc à long terme. Bien que peu répandue au Québec, cette méthode est très sécuritaire et reconnue au Etats-Unis entre autres par l'ARMA (Asphalt Roofing Manufacturers Association).



Que se passe-t-il sur les lieux?


La première étape

Avant même de commencer le nettoyage, est l'analyse de la situation et la préparation. Bien que les produits utilisés par Clean Cut sont biodégradables en l'espace de quelques minutes, lorsque concentrés, leur action est très forte et les plantes et le sol pourraient être affectées. Pour éviter cela, les zones adjacentes à l'espace de travail sont abondamment arrosées avec de l'eau. Le produit utilisé étant très soluble dans l'eau, son effet est rapidement neutralisé. D'ailleurs, nos clients commentent souvent que l'aménagement paysager devient plus verdoyant après notre visite!

La deuxième étape

La deuxième étape consiste en une application uniforme de produit sur votre toiture et de la laisser agir une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, un continue d'arroser les plantes et la pelouse des régions avoisinantes.

La troisième étape

La troisième étape consiste en un rinçage complet du toit. Une fois ceci fait, votre toiture sera comme neuve.


En somme, la durée des travaux est généralement inférieure à deux heures (mais varie selon la surface à nettoyer). À notre départ, les lieux seront laissés intacts, avec nous, c'est satisfaction garantie!


» Contactez-nous pour de plus amples informations